Ateliers "Gestion du stress"

Pourquoi sensibiliser les collaborateurs

sur le.ur stress?

"Connais toi toi-même"

Socrate

Combien de gens arrivent au burnout et affirment que cela "leur est tombé d'un coup"? 

Saviez-vous que les gens qui font un burnout sont de tout horizon, et souvent à caractère ambitieux, aux postes à hautes responsabilités, aux multiples tâches, sportifs assidus,... et pourtant?

"Le burnout c'est vouloir mais ne plus pouvoir.

La dépression c'est pouvoir mais ne plus vouloir."

Théodore Hovaguimian, Psychiatre genevois

Comment éviter de passer de tout maîtriser pour basculer à complètement perdre le contrôle et ne plus pouvoir?

A qui s'adressent les ateliers pragmatiques sur la gestion du stress?

  • Pour tout collaborateur qui se sent sous pression de manière continue, que ce soit dans le cadre professionnel ou privé, dû au stress chronique.

  • Pour tout collaborateur qui observe des symptômes au niveau physique, physiologiques, psychique et comportemental. Ce stress continu a un impact sur tous les domaines de la vie du collaborateur.

  • Pour ceux qui recherchent des outils pour mieux équilibrer les impératifs de vie professionnelle et vie privée.

En prenant meilleure connaissance de ses signaux de stress et des moyens pour maintenir l'équilibre, chaque individu est plus à même de mieux gérer son stress.

Pourquoi participer à un atelier sur la sensibilisation

et la gestion du stress?

Les ateliers pragmatiques permettent aux collaborateurs de:

les sensibiliser sur  leurs symptômes, physiques, psychiques, ou comportementaux, qui découlent de leur stress chronique

prendre conscience de leurs ressources et de leur contraintes pour maintenir l'équilibre et bien gérer le stress

définir et se mettre à disposition les outils, les ressources et les solutions pour mieux gérer le stress